Chiens et ça. …

Quand j’avais 11 ans, un chien m’a mordu, pas fort, car j’ai réussi à courir et à lever mon bras droit, puis j’ai dû courir vite car il n’a pas pu attraper ma cheville droite non plus,….mais Dieu que j’ai eu peur….c’était un berger allemand grandeur nature, en fait le voisin à côté de chez nous en avait deux chiens de cette race.

Quand nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison (neuve), mes parents, mes frères, ma soeur et moi, ce voisin avait  déjà manifesté son mécontentement au contracteur, d’avoir eu la brillante idée de vendre cette maison à une famille de 6 dont 4 enfants et où  le plus vieux ( moi) venait tout juste d’avoir 11 ans.

C’était un homme solitaire, qui vivait avec ses deux chiens et qu’il dressait sévèrement.

D’aIlleurs, il y avait une affiche qui disait :

Prenez garde aux chiens, pas respo

nsable ….telle quelle….enfin….c’était peut-être écrit d’une drôle de façon. ..mais c’était vrai, ses chiens étaient mauvais et dangereux….et il les laissaient libres quand nous venions pour dîner ou quand on revenait de l’école….j’en ai fait des longs détours pour rentrer chez moi, souvent en retard, sans vouloir donner d’explications car je ne voulais pas passer pour un peureux.

Aujourd’hui j’ai 59 ans, et encore si je vois un chien libre dans la rue ou sur le terrain d’une maison….je reviens sur mes pas et je prends un détour.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s